WorkTime for WorkGroup (WfW) est destiné au calcul de la gestion du temps par projet/client. Le but de cette application est de permettre aux entreprises de calculer la rentabilité de leurs prestations par projet par rapport aux prestations facturées à leurs clients. Ce logiciel a été créé en WINDEV en 2005. Cette dernière version est compilée avec WINDEV 27. Plus d'infos sur https://fawax.com/dev/worktime.html
Version GRATUITE. Cette version fonctionne en client/serveur HFSQL ou en réseau via répertoire réseau (share)
L'application se divise en deux modules/exécutables principaux :
Administration : Permettant de gérer les bases de données et ainsi de définir les projets/utilisateurs/tâches/frais et d'imprimer les rapports
Event Manager : Permettant d'encoder les prestations ou les frais liés à un projet.
D'autres modules ont été créés pour des besoins d'encodage de prestations nomades :
WorkTime Anwhere (WAw) : Pour Windows et fonctionnant sur une clé USB ou PC portable en mode déconnecté (Les données sont copiées sur le support amovible / pc portable et un programme de synchronisation permet de ré-importer les données dans la base de données de l'entreprise)
Pour commencer, vous devez lancer le programme d'administration avec les données suivantes : (!!! UNIQUEMENT pour le programme d'administration)
Login : Administrator | PASS1234
Login : Supervisor | PASS1234
Ensuite, lorsque l'écran de configuration s'affichera, vous pouvez cliquer sur le bouton "présélection" pour créer les données plus rapidement (projets, tâches, utilisateur,...). Un utilisateur peut être défini comme admin. Dans ce cas, il pourra lancer l'administration depuis le programme Event Manager.
Lorsque vous avez défini vos projets/utilisateurs/tâches/frais, vous pourrez lancer le programme Event Manager pour commencer à encoder vos prestations.
Important : Dans l'arborescence située à droite de la fenêtre, vous pouvez faire CLIC-DROIT pour ouvrir le menu contextuel. Un fichier d'aide est disponible depuis l'application.
Description :
Il est possible de changer de tâche très rapidement pour par exemple noter un coup de téléphone pour un autre client et revenir ensuite à la tâche initiale.
Les tâches se coupent automatiquement après une période d'inactivité de l'utilisateur. (option à définir)
Avertissement si l'utilisateur travaille sur sont PC et qu'aucune tâche n'est en cours.
Gestion des frais occasionnés pendant une tâche. (frais de train, bus, taxi ou de restaurant par exemple)
Liste des tâches à faire par projet. (Todo list avec différents statuts)
Arborescence de projets qui permet de découper en section des groupes d'utilisateurs (secteur commercial, informatique, marketing, achat, vente,...) ou de clients.
Possibilité de copier/coller des branches de projets.
Limitation d'accès et de visibilité à certains collaborateurs en créant des groupes.
Nombreuses impressions détaillées ou cumulées.
Calcul des prestations sur une branche de projet assimilant tous les sous-projets.
Peu gourmand en ressources.
Calculs des heures prestées à la seconde.